Andy Murray a remporté sa première victoire en Grande-Bretagne depuis la conquête de son premier titre en Grand Chelem, défaisant Tomas Berdych 3-6, 6-3, 6-4 en lever de rideau des Finales de l'ATP.

Murray a gaspillé 10 balles de bris dans le match avant de finalement en convertir une pour prendre une priorité de 3-1 au deuxième set. Il a gagné sa seule autre balle de bris au troisième set pour mener 2-1.

> Paul Roux: Murray sort de sa torpeur



Après sa défaite en finale de Wimbledon, Murray a gagné la médaile d'or du tournoi olympique et il s'est ensuite assuré son premier titre majeur aux Internationaux des États-Unis.

Plus tard lundi, Novak Djokovic affronte le Français Jo-Wilfried Tsonga dans l'autre match du groupe A de ce tournoi de fin de saison qui réunit les huit meilleurs joueurs mondiaux à l'exception de Rafael Nadal.

Les matchs du groupe B, dans lequel se trouve Roger Federer, auront lieu mardi.

Nestor et Mirnyi l'emportent à l'arraché

En double, le Canadien Daniel Nestor et son partenaire biélorusse Max Mirnyi ont peiné pour remporter leur premier match, lundi. Ils ont finalement vaincu le Suédois Robert Lindstedt et le Roumain Horia Tecau 4-6, 7-6 (1), 12-10.

Le match a duré une heure et 36 minutes alors que Nestor et Mirnyi, deuxièmes têtes de série, ont sauvé une balle de match au bris d'égalité du troisième set.

Mirnyi a concrétisé la victoire de son équipe à la deuxième occasion avec une volée victorieuse.

Nestor et Mirnyi mettront un terme à leur association à la fin de la semaine. Nestor, âgé de 40 ans, fera équipe avec l'Indien Mahesh Bhupathi en 2013.

Nestor jouit d'une réputation enviable à ce tournoi final de l'année. Il était de l'équipe gagnante dans quatre des cinq derniers tournois et il a remporté le trophée il y a un an en compagnie de Mirnyi.