Un architecte de terrain de golf a extorqué près d'une vingtaine de joueurs de la LNH pour un montant total de 25 millions $ US, utilisant l'argent pour organiser des fêtes auxquelles d'anciens joueurs des Yankees de New York, tels que Roger Clemens et Reggie Jackson, ont participé.

Le quotidien New York Post a rapporté dans son édition de vendredi que 19 joueurs actifs et retraités de la LNH avaient déposé une poursuite en cour, jeudi, contre Ken Jowdy. Les athlètes floués allèguent qu'ils ont investi leur argent dans un projet du magnat des terrains de golf de la région de Las Vegas afin qu'il développe deux complexes hôteliers de luxe au Mexique. Les travaux ont cependant pris sept ans de retard sur les échéances de départ.

Jowdy aurait plutôt utilisé l'argent pour organiser des «fêtes somptueuses» afin d'impressionner des célébrités comme Clemens, Jackson et Pete Rose, dans l'espoir que ces derniers achètent une résidence au sein des futurs complexes hôteliers.

La poursuite souhaite récupérer les 25 millions $ investis, et demande 15 millions $ supplémentaires en dommages.

L'ancien joueur des Islanders de New York, Bryan Berard, ainsi que l'ex-capitaine, Michael Peca, ont chacun perdu environ 700 000 $ dans l'aventure. Ils seraient les principales victimes du dossier, selon des documents obtenus de la Cour supérieure du comté de Los Angeles.

Les autres joueurs qui seraient tombés dans le panneau de Jowdy sont Chris Simon, Greg DeVries, Steve Rucchin, Rem Murray, Turner Stevenson et Sergei Gonchar.