Ce n'est finalement pas quatre, mais bel et bien cinq Québécois qui seront en piste ce week-end au Circuit Gilles-Villeneuve pour la course de série Nationwide.

Le trifluvien Jean-François Dumoulin, déjà inscrit pour la course de série Rolex-Grand-Am, pilotera la Chevrolet no 23 de l'écurie R3 Motorsports.

 

Contrairement à Patrick Carpentier, Jacques Villeneuve et Andrew Ranger, qui bénéficieront de voitures d'écuries de pointe, Dumoulin devra faire de son mieux à bord d'une Monte Carlo 2008, qui n'a pas fait mieux qu'une 16e place cette saison, avec Robert Richardson au volant, au mois d'avril à Talladega.

 

Néanmoins, R3 Motorsports compte sur un moteur préparé par Hendrick Motorsports, le même motoriste qui a permis à l'Ontarien Ron Fellows de remporter la course montréalaise l'an dernier.

 

Il s'agira d'une première expérience pour Dumoulin dans une voiture Nationwide, mais il compte sur sa vaste expérience en circuit routier pour bien faire à Montréal. Il a notamment remporté deux fois les 24 Heures de Daytona en catégorie GT.

 

Le frère de Jean-François Dumoulin, Louis-Philippe, sera quant à lui au départ de la course NASCAR Canadian Tire, dimanche matin.