Les Beatlesmaniaques ne sauront plus où donner du porte-feuille durant cette saison des Fêtes, tant l'avalanche de produits portant le sceau du Fab Four envahit les commerces.

Faisons le détail: d'abord, les nécessaires opérations de remastérisation du catalogue des Beatles, décliné en trois formats différents. Le Stereo Box Set, d'abord, et son équivalent monophonique (un peu plus cher), tout ce que le fan enthousiaste devrait exiger. De beaux objets, présentés dans de sobres boîtiers, mais aux livrets richement détaillés pour chacun des disques.

Pour les collectionneurs, la liste s'allonge: il y a d'abord la version 100 % numérique de ces coffrets, offert dans une clé USB en forme de pomme verte à tirage limité de 30 000 exemplaires. En tout 16GB d'information, les albums en format mp3 et FLAC, et tout le contenu visuel et anthologique des coffrets en version digitale (Amazon.ca détaille l'objet à 263 $).

Si vous optez pour le bon vieux format CD, sachez enfin que Distribution Sélect offre, avec la bénédiction d'Apple Corp., un coffret de rangement fait sur mesure pour les rééditions. Le Box of Vision (environ 90 $) permet de ranger ses CD dans un livre «format long-jeu», où l'on a reproduit les pochettes originales dans toutes leur splendeur.

 

ROCK

THE BEATLES

L'intégrale (et autres artefacts...)

EMI/Select