À 58 ans, Bruce Springsteen connaît une période bénie. Son dernier album, Magic, est un succès commercial et critique qui lui vaudra peut-être un Grammy. Ses spectacles ont lieu devant des salles combles et suscitent des critiques élogieuses, dont celle-ci à Oakland et celle-là à Los Angeles. Et pourtant, ses nouvelles chansons ne tournent presque jamais à la radio. Que se passe-t-il? Selon Roger Friedman, qui signe cet article, ces chansons font notamment l'objet d'un boycott sur les ondes de Clear Channel, un groupe qui possède plus de 1 200 stations aux États-Unis. Les nouveaux disques de John Fogerty, Annie Lenox et Carlos Santana sont également ignorés par la chaîne.

Trop vieux Springsteen, Fogerty, Lenox et Santana? C'est ce que semble penser Clear Channel, qui contribue ainsi à détruire l'industrie de la musique. Ironiquement, on peut entendre les nouvelles chansons du Boss, dont Radio Nowhere et Living in the Future, sur les ondes des radios universitaires et alternatives ainsi qu'à la radio satellitaire, où une station de Sirius est consacrée entièrement à la musique du rocker du New Jersey.

Dans l'espoir de séduire Clear Channel et les autres stations bouchées, Columbia Records présentera bientôt une version remixée de The Girls in their Summer Clothes, que les fans de Springsteen connaissent déjà par coeur. On peut entendre ici une version de cette chanson.