Paru chez Sub Pop en 2008, l'excellent album Nouns a porté à notre attention le talent du duo art punk/lo fi californien No Age, qui s'est ensuite avéré tout aussi frais et fringant sur scène.

Le voilà donc de retour avec un troisième album moins accrocheur mais plus abouti, Everything in Between, un titre à propos pour illustrer l'évolution du groupe. Il y a deux types de chansons sur cet album: les claques punk brouillonnes et mélodieuses (Fever Dreaming, Depletion...), propulsées par le jeu direct et dynamique du batteur Dean Allen Spunt, et ces autres, plus expérimentales dans la composition comme dans la réalisation (la dense et motorisée Life Prowler qui donne le ton au début du disque, la coulante Glitter qui suit), qui agissent comme la levure pour faire lever l'album.

La réalisation pleine de trouvailles de ces deux jeune végétaliens mise d'abord sur le traitement des généreuses guitares de Randy Randall, qui font autant les lignes mélodiques que les atmosphères, conférant beaucoup de profondeur à l'ensemble, échevelé mais accrocheur de la première à la 38e minute.

ROCK

NO AGE

Everything

in Between

****

Sub Pop