Demi-finalistes de la présentation 2008 du concours les Francouvertes, le trio montréalais Les Handclaps lance pendant les FrancoFolies Ouh Ouh Ah!, un premier album au titre qui rend bien l'esprit de cette pop bonbon inspirée du son des années yé yé.

Dans les mélodies et les structures de chansons, le trio injecte une bonne dose d'électro pop pour faire lever la sauce - attention, pas de cette électro-pop tendance façon La Roux et consorts, plutôt une couleur comme une autre pour rafraîchir cette proposition musicale sans aucune autre prétention que celle de nous titiller l'oreille et stimuler notre pied dansant.

Le trio, formé de la chanteuse Lorraine Muller (pilier de la scène ska-rock montréalaise) et des multi-instrumentistes Daniel Saucier et Hugo Clermont , est parvenu à pondre d'infectieuses petites chansons comme Cacti Are Delicious Fruit, Jupon Nippon ou Pastiche, qui se démarquent dans cet ensemble tout de même d'inégale qualité.

Les Handclaps n'ont pas de grands textes à offrir, ne déploient pas non plus des trésors d'imagination, mais ce disque témoigne d'un travail honnête et fort bien fait.

___________________________________________________________

* * *

POP - LES HANDCLAPS - OUH OUH AH! - INDÉPENDANT/SÉLECT