Lors de son assemblée annuelle du 6 juin dernier, la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal a octroyé 6 410 545 $ à l'Institut de Cardiologie de Montréal pour favoriser son développement et l'appuyer dans ses projets prioritaires.

En 2010-2011, l'ensemble des activités de collectes de fonds de la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal a permis de recueillir 15 281 542 $.

Grâce à la générosité de 32 000 donateurs et à la gestion des 54 000 dons reçus cette année, la Fondation contribue à l'excellence des soins ultraspécialisés dispensés par l'Institut de Cardiologie de Montréal.

Depuis ses débuts en 1977, la Fondation a octroyé plus de 154 millions à l'Institut de Cardiologie de Montréal. En plus de soutenir les travaux de recherche et le développement technologique de l'Institut, la Fondation appuie la formation, le recrutement et la rétention du personnel infirmier par le biais de bourses de recrutement et de perfectionnement.

La Fondation recueille et administre des fonds pour soutenir la recherche, les soins, l'enseignement, la prévention, la réadaptation et l'évaluation des nouvelles technologies de l'Institut de Cardiologie de Montréal. Elle encourage ainsi l'excellence d'une institution, qui figure parmi les meilleurs centres de cardiologie au monde, au service de la communauté québécoise.

Fondé en 1954 par le Dr Paul David, l'Institut de Cardiologie de Montréal vise les plus hauts standards d'excellence dans le domaine cardiovasculaire par son leadership en prévention, en soins ultraspécialisés, en formation des professionnels, en recherche clinique et fondamentale et en évaluation des nouvelles technologies. Il fait partie du grand réseau d'excellence en santé formé de l'Université de Montréal et de ses établissements affiliés.