Standard and Poor's maintient la note de l'Allemagne à « AAA »

« De notre point de vue, l'Allemagne (...) a... (PHOTO RALPH ORLOWSKI, ARCHIVES REUTERS)

Agrandir

« De notre point de vue, l'Allemagne (...) a déjà démontré sa capacité à absorber d'importants chocs économiques et financiers », a indiqué Standard and Poor's.

PHOTO RALPH ORLOWSKI, ARCHIVES REUTERS

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Agence France-Presse
PARIS

L'agence de notation Standard and Poor's (S&P) a confirmé vendredi la note de la dette de l'Allemagne à « AAA », la meilleure note possible, conservant également sa perspective à « stable ».

« De notre point de vue, l'Allemagne a une économie très diversifiée et concurrentielle et a déjà démontré sa capacité à absorber d'importants chocs économiques et financiers », a indiqué Standard and Poor's dans un communiqué.

L'agence a toutefois abaissé ses prévisions de croissance pour le pays européen et table désormais sur 1,5 % pour cette année contre 2 % en juillet dernier.

S&P, qui ne s'attend pas à un impact important de la crise des réfugiés sur l'équilibre budgétaire allemand, souligne toutefois le risque que « la demande pour les exportations allemandes ne continue de se détériorer », compte tenu du ralentissement des économies émergentes.

« La perspective stable reflète notre point de vue selon lequel dans les deux prochaines années, les finances publiques et la solide balance commerciale extérieure de l'Allemagne vont continuer à résister à de potentiels chocs financiers et économiques », ajoutent les experts de S&P.

Cette notation « triple A » permet aux pays qui en bénéficient d'emprunter aux meilleurs taux sur les marchés.




Les plus populaires : Affaires

Tous les plus populaires de la section Affaires
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

la boite:219:box
image title
Fermer