Lunetterie New Look achète Greiche & Scaff pour près de 18 millions $

Le président de la société montréalaise, Martial Gagné,... (Photo Paul Labelle)

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Le président de la société montréalaise, Martial Gagné, a souligné que la bannière Greiche & Scaff continuerait d'exister à l'intérieur du groupe New Look/Vogue Optical.

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Julien Arsenault
La Presse Canadienne
Montréal

Lunetterie New Look renforcera sa présence au Québec puisque l'entreprise mettra la main sur la bannière Greiche & Scaff, détenue par Optic Direct, pour un montant de 17,75 millions $.

La transaction, annoncée mardi après la fermeture des marchés, comprend 49 magasins au Québec, dont 42 dans la grande région métropolitaine, ainsi qu'un laboratoire de fabrication de lentilles situé dans la métropole.

Le chiffre d'affaires des activités acquises était évalué, pour la période de 12 mois terminée le 31 mars, à approximativement 30,7 millions $.

Le président de la société montréalaise, Martial Gagné, a souligné que la bannière Greiche & Scaff continuerait d'exister à l'intérieur du groupe New Look/Vogue Optical.

En novembre dernier, Lunetterie New Look avait mis la main sur Vogue Optical pour 73,4 millions $, ce qui a permis à la principale enseigne de l'optique au Québec de mettre le pied dans l'est du pays, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador et à l'Île-du-Prince-Édouard.

La société montréalaise a par ailleurs dévoilé un bénéfice net de 3,1 millions $ au deuxième trimestre terminé le 28 juin, ou 24 cents par action, en hausse de 14,4 % par rapport à la même période l'an dernier.

Cette progression reflète notamment l'ajout des 65 magasins de Vogue Optical dans le giron de Lunetterie New Look.

L'intégration de Vogue a également permis à l'entreprise québécoise d'atteindre un record en ce qui a trait à son chiffre d'affaires, qui a atteint 35,1 millions $, en progression de 47 % comparativement au deuxième trimestre de 2013.

Sur une base ajustée, le bénéfice s'est établi à 3,5 millions $, ou 27 cents par action, comparativement à 2,8 millions $, ou 26 cents par action, pour la période correspondante l'an dernier.

À la Bourse de Toronto, l'action de Lunetterie New Look est demeurée inchangée mardi, à 20,82 $.




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