Actualités voyage Les grands titres

Réserve faunique de Portneuf Seule au monde

Des arbres saupoudrés de neige à perte de vue. Le chant des oiseaux comme trame sonore matinale. L’absence de mouvement à l’horizon. Debout, au milieu du lac gelé, on a l’impression d’être seule au monde dans ce vaste territoire sans réseau cellulaire où la pêche blanche, le ski de fond, la raquette, le patin et la glissade remplacent les trop nombreux passe-temps modernes impliquant un écran. Aperçu d’un séjour vivifiant dans la réserve faunique de Portneuf.

 Le bonheur de la pêche blanche urbaine

(Laval) Avec un couvert neigeux famélique dans le sud du Québec, le choix d’activités hivernales est plutôt restreint cette année. Néanmoins, il a fait suffisamment froid pour que les cours d’eau puissent geler, du moins dans les endroits où les courants sont calmes. C’est le cas dans l’ouest de Laval où les glaces tiennent toujours ; c’est le moment où jamais d’en profiter, en s’assurant au préalable que les conditions demeurent propices, il va sans dire.

Actualités voyage En continu

Bromont rejoint Mountain Collective

La station Bromont, montagne d’expérience est la deuxième montagne du Québec à rejoindre les rangs de Mountain Collective, une alliance de destinations ski internationales qui a la caractéristique de permettre de visiter chacune de ses montagnes avec un seul abonnement.

Quiz Devinez quel est ce pays mystère

Chaque pays, chaque grande ville a ses symboles, ses emblèmes. Il peut s’agir d’une œuvre architecturale, d’un monument naturel, d’un animal unique, ou même d’un plat spécifique. Certains sont plus connus, d’autres moins. Voici quelques symboles. Saurez-vous deviner rapidement le pays qui y est associé ?

De l’humour pour promouvoir la courtoisie

Comment promouvoir la courtoisie entre les divers utilisateurs du plein air sans se montrer trop moralisateur ? En faisant appel à de chouettes animaux et en adoptant un ton humoristique, bien sûr. C’est ce que fait le Réseau plein air Québec (RPAQ) avec sa nouvelle campagne de sensibilisation « La nature te juge ».

Sutton Virée abordable près des pentes

C’est difficile de trouver plus pratique, plus confortable, plus familial et, surtout, plus abordable que l’Hôtel Horizon, à Sutton. On n’y fait peut-être pas du ski à la porte, mais c’est tout comme. Plus de 60 ans après son ouverture et bientôt 10 ans après ses rénovations, (re)découvrons cet emblème de l’Estrie.