(Vienne) La compagnie aérienne Austrian Airlines (AUA), filiale du groupe Lufthansa, a annoncé lundi qu’elle allait prolonger la suspension de ses vols réguliers jusqu’au 19 avril, alors que la pandémie de nouveau coronavirus progresse dans le monde.

Agence France-Presse

« Les interdictions de voyager imposées en raison du coronavirus n’ayant pas été assouplies et la demande de voyages en avion étant faible, Austrian Airlines cessera ses vols jusqu’au 19 avril », a indiqué la compagnie dans un communiqué.

La suspension des services de la compagnie aérienne devait initialement durer jusqu’au 28 mars.

Un accord a été conclu avec les syndicats pour placer les employés en chômage partiel au moins jusqu’au 20 avril et pour une période pouvant aller jusqu’à cinq mois si nécessaire, selon Austrian Airlines.

La compagnie aérienne ajoute que les vols affrétés par le gouvernement autrichien pour rapatrier les résidents autrichiens bloqués à l’étranger se poursuivent cependant, avec deux avions en route vers le Mexique, Cuba et la République dominicaine lundi.

La semaine dernière, Lufthansa a annoncé le « stationnement temporaire » de la quasi-totalité de sa flotte.

Le transport aérien international fait face à une crise sans précédent en raison de la COVID-19 et en appelle à des renflouements publics considérables pour éviter la faillite des compagnies affectées.