Source ID:; App Source:

Qui possède votre numéro de carte de crédit ?

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Félix Locas
Félix Locas
Technaute.ca

Un nouveau service en ligne permet de fouiller Internet afin de savoir si quelqu'un, quelque part, possède votre numéro de carte de crédit ou d'assurance sociale.

Le système de recherche gratuit StolenID Search est offert depuis peu par TrustedID, une compagnie fondée il y a deux ans et spécialisée dans les services de protection de l'identité.

L'utilisateur intéressé doit d'abord entrer un numéro de carte de crédit ou d'assurance sociale sur la page de StolenID Search. Le système se charge ensuite de retracer le numéro sur Internet, dans des recoins théoriquement accessibles, mais rarement balayés par les moteurs de recherche traditionnels.

Un numéro de carte de crédit ou d'assurance sociale ne peut être exploité à moins d'être accompagné d'un nom, d'une adresse ou d'une date d'expiration notamment. Or, pour fonctionner, StolenID Search ne demande que le numéro en question, et assure ne conserver aucune information fournie par l'utilisateur.

Mais le principe du service ne fait tout de même pas l'unanimité auprès des internautes.

Certains observateurs craignent notamment que les cybercriminels puissent trouver des façons d'exploiter le système à leur avantage, en identifiant par exemple quels numéros peuvent être considérés comme étant «détectables» et quels peuvent être plus facilement fraudés.

En offrant gratuitement son nouveau système en ligne, TrustedID espère, à terme, attirer de nouveaux clients vers ses services payants de protection de l'identité.

Liens pertinents :

» Système StolenID Search

» TrustedID




la boite: 4391933:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Techno

Tous les plus populaires de la section Techno
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer