(Toronto) Le début de la saison de Bianca Andreescu devra attendre.

La Presse canadienne

L’Ontarienne de 19 ans a été forcée de renoncer à son premier tournoi de la saison, la Classique ASB, le mois prochain, en Nouvelle-Zélande, en raison d’une blessure au genou.

« Je suis très déçue », a déclaré Andreescu dans une vidéo publiée sur le compte Twitter officiel du tournoi.

« J’ai parlé avec mon équipe et c’est ce que je dois faire pour prendre bien soin de mon genou en ce moment. J’ai tellement de bons souvenirs (à Auckland), alors avec un peu de chance je pourrai y participer en 2021. »

La championne en titre des Internationaux des États-Unis a amorcé son ascension l’an dernier en étant finaliste à Auckland. Elle avait réussi à vaincre Caroline Wozniacki, alors première raquette mondiale, et Venus Williams avant de s’incliner en finale face à Julia Goerges.

À partir de cet instant, Andreescu a mis la main sur trois titres et a remporté un premier tournoi en Grand Chelem.

La saison de la Canadienne a pris fin lorsqu’elle s’est blessée au genou. Elle avait été contrainte de se retirer des Finales de la WTA durant un match préliminaire face à Karolina Pliskova.

Andreescu pourrait être de retour à temps pour les Internationaux d’Australie, qui débuteront le 20 janvier à Melbourne.

Note aux lecteurs : Ceci est une version corrigée. Dans l’avant-dernier paragraphe, il fallait bien lire « Finales de la WTA » et non de la WTS.