Après Roger Federer, deux autres gros noms ont annoncé qu’ils feront l’impasse sur la Coupe Rogers.

Guillaume Lefrançois Guillaume Lefrançois
La Presse

Le Serbe Novak Djokovic (no 1 mondial) et l’Argentin Juan Martin Del Potro (no 12) ont tous les deux déclaré forfait en vue du tournoi montréalais.

Djokovic, quatre fois champion du tournoi (2007 et 2011 à Montréal, 2012 et 2016 à Toronto), a indiqué dans un communiqué vouloir « donner à mon corps plus de temps de repos et de récupération avant de revenir au jeu ».

Djokovic vient de remporter le tournoi de Wimbledon, au terme d’une éprouvante finale en cinq manches. C’est toutefois l’unique tournoi qu’il a disputé depuis sa présence en demi-finale des Internationaux de France, début juin.

PHOTO TONY O’BRIEN, ARCHIVES ACTION IMAGES VIA REUTERS

Juan Martin Del Potro

Del Potro soigne quant à lui une blessure au genou droit le mois dernier, à Queen’s, dans un match contre le Canadien Denis Shapovalov. Il a été opéré pour cette blessure.

Dans l’immédiat, le retrait de Djokovic et Del Potro a deux conséquences. L’Espagnol Rafael Nadal hérite du titre de favori, tandis que le Français Richard Gasquet et le Kazakh Mikhail Kukushkin accèdent directement au tableau principal et n’auront pas à passer par les qualifications.

La Coupe Rogers s’amorcera le 5 août prochain.