La meilleure joueuse de tennis au Canada, Bianca Andreescu, et son compatriote Denis Shapovalov se sont retirés de l’Omnium Citi de Washington qui aura lieu la semaine prochaine.

La Presse canadienne

Andreescu a annoncé son retrait en raison d’une blessure à une épaule qui tarde à guérir, et Shapovalov, le 29e joueur au monde, l’a imitée quelques heures plus tard. L’agence qui représente Andreescu a assuré qu’elle sera rétablie à temps pour la Coupe Rogers de Toronto.

Jonathan Dasnières de Veigy, qui fait partie de l’agence Octagon, a déclaré par courriel qu’Andreescu sera de retour au jeu à temps pour le tournoi dans la Ville reine. Andreescu, qui est originaire de Mississauga, doit être la tête d’affiche du programme en soirée le 6 août.

AP

Denis Shapovalov

Andreescu a subi une blessure à une épaule alors qu’elle était en pleine ascension au classement mondial de la WTA, après avoir remporté notamment le Masters d’Indian Wells, en Californie. Elle avait d’ailleurs dû se retirer de son match de quatrième tour au Masters de Miami.

La 24e raquette mondiale n’a disputé qu’un seul match depuis ce temps. Elle a triomphé au premier tour des Internationaux de France, avant de déclarer forfait.

Les Canadiens Milos Raonic, Félix Auger-Aliassime et Eugenie Bouchard doivent tous participer à l’Omnium Citi, avant de rentrer au pays pour prendre part à la Coupe Rogers de Montréal et Toronto.

Les matchs des tableaux principaux masculin et féminin de la Coupe Rogers commenceront dès le 5 août.