L’ancien milieu de terrain de l’Impact de Montréal Harry Shipp a annoncé qu’il prenait sa retraite après sept saisons en MLS afin d’obtenir un MBA de l’école de gestion Kellogg à l’université Northwestern.

La Presse canadienne

Shipp, qui est âgé de 28 ans, faisait partie de l’organisation des Sounders de Seattle. Il avait participé aux deux matchs réguliers des Sounders avant que la pandémie de coronavirus force l’arrêt des activités de la MLS en mars. Il était réserviste quand les Sounders ont vaincu le Toronto FC 3-1 en finale de la Coupe MLS en novembre dernier.

Natif de Lake Forest, en Illinois, Shipp a rejoint les rangs du Fire de Chicago en tant que joueur formé au club après un séjour à l’université Notre Dame.

Après la saison 2015, il a été échangé à l’Impact, avec qui il a récolté deux buts et trois aides en 27 sorties en MLS. L’Impact l’a échangé aux Sounders en décembre 2016.

Shipp a disputé 157 matchs réguliers en MLS, dont 93 lors de ses trois premières saisons dans le circuit avec le Fire et l’Impact.

Il a effectué 64 sorties avec les Sounders, dont 41 comme partant.