(Madrid) Lionel Messi s’est absenté d’une séance d’entraînement, ce qui a immédiatement semé l’inquiétude chez les partisans du FC Barcelone.

Associated Press

La participation de Messi à la relance des activités de la Ligue espagnole la semaine prochaine a été remise en doute par certains médias catalans après qu’il se soit entraîné en solitaire mercredi.

Même si le club a assuré qu’il n’y avait aucune inquiétude à y avoir à propos de Messi, puisqu’il s’est simplement soumis à un programme d’entraînement alternatif au gymnase, certains journalistes croient qu’il cache quelque chose.

Blessé à la cuisse ?

La chaîne de télévision catalane TV3 a indiqué que Messi souffre d’une légère blessure musculaire à la cuisse qui pourrait l’empêcher de participer au match du 13 juin du FC Barcelone contre Majorque. Ce serait alors le premier duel du Barça dans la ligue espagnole depuis près de trois mois en raison de la pandémie du coronavirus.

TV3 a ensuite mentionné en fin de soirée mercredi que Messi avait passé une batterie de tests pour connaître la gravité de la blessure. Le FC Barcelone a refusé de confirmer si Messi a subi des tests.

L’équipe dispose d’une journée de congé, jeudi, avant de se réunir vendredi pour reprendre sa préparation.