(Los Angeles) Le Galaxy de Los Angeles s’est entendu avec Javier « Chicharito » Hernandez, ce qui signifie que le Mexicain est de retour en Amérique du Nord après avoir connu une longue carrière en Europe.

La formation californienne de la MLS a confirmé l’entente mardi. L’attaquant participera à sa première séance d’entraînement avec ses coéquipiers jeudi.

Hernandez sera l’un des joueurs désignés du Galaxy, et le digne successeur de Zlatan Ibrahimovic, qui s’est joint à l’AC Milan cet hiver après avoir brillé pendant deux saisons en Californie. Il deviendra aussi le principal adversaire de Carlos Vela, qui a remporté le titre de joueur par excellence de la MLS la saison dernière après avoir établi de nombreux records avec le Los Angeles FC, le club rival du Galaxy.

Hernandez, qui est âgé de 31 ans, est le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale mexicaine. Il a joué pour Séville jusqu’en septembre dernier, mais n’a disputé que neuf rencontres — son temps de jeu était plutôt inégal en Liga. Il s’était joint au club espagnol après avoir passé deux campagnes avec West Ham, en Premier League anglaise.

Hernandez a aussi porté les couleurs de Manchester United, du Real Madrid et du Bayer Leverkusen depuis qu’il a quitté le Chivas, dans son patelin de Guadalajara, au Mexique, en 2010.