(Montréal) Le défenseur français Bacary Sagna a fait ses adieux à l’Impact de Montréal.

Dans un court message rédigé en français et en anglais et publié au cours du week-end sur Twitter, Sagna a annoncé la fin de son association avec l’équipe avec laquelle il a passé les deux dernières saisons.

« On dit souvent que toute bonne chose a une fin, a-t-il d’abord écrit en anglais. Heureux d’avoir pu découvrir la MLS avec l’Impact de Montréal. Place au prochain chapitre maintenant. MERCI. »

En carrière en MLS, Sagna, qui célébrera son 37e anniversaire de naissance le 14 février, a participé à 35 parties avec la formation montréalaise, dont 34 à titre de partant. Il a marqué deux buts soit un lors de chacune de ses deux saisons avec l’équipe.

Le 8 août 2018, Sagna s’était entendu avec l’Impact jusqu’à la fin de la saison en cours. L’entente était assortie d’une année d’option pour 2019.

Le 21 novembre dernier, au moment où l’Impact avait annoncé qu’il exerçait l’option des contrats de 11 joueurs, l’équipe s’était limitée à dire que Sagna était l’un des joueurs sans contrat en vue de la saison 2020 et que des discussions étaient en cours avec la majorité des joueurs.