Le Rocket de Laval a annoncé mercredi après-midi que l'attaquant Jesperi Kotkaniemi sera absent pour le reste de la saison en raison d’une blessure à la rate.

La Presse canadienne

Kotkaniemi s'est blessé vendredi dernier durant un match contre les Monsters de Cleveland. Le joueur de centre de 19 ans a alors été gardé en observation dans un hôpital de Cleveland pendant la nuit.

Kotkaniemi connaissait du succès dans la Ligue américaine depuis que le Canadien l’y a cédé le 1er février dernier. Chez le Rocket, il a cumulé 13 points en autant de rencontres. Auparavant, il avait dû se contenter de 8 points en 36 matchs avec le Tricolore.

Juulsen de retour

De son côté, le défenseur Noah Juulsen effectuera un retour au jeu avec le Rocket, mercredi face aux Senators de Belleville.

PHOTO ROBERT SKINNER, ARCHIVES LA PRESSE

Noah Juulsen

L’espoir du Tricolore a été limité à 12 parties cette saison. Il a continué à être embêté par des maux de tête et des problèmes de vision. Il s’agit de séquelles de deux rondelles au visage, reçues face aux Capitals le 19 novembre 2018.

Juulsen, qui est âgé de 22 ans, a été sélectionné en première ronde, 26e au total, par le Canadien en 2015. Il a disputé 44 matchs dans la LNH, amassant deux buts et six aides.