(Washington) Alex Ovechkin a décidé de ne pas participer au week-end du match des étoiles de la LNH pour une deuxième année de suite, optant plutôt pour se reposer afin d’être prêt pour la deuxième moitié de saison et les séries.

Pour une deuxième année consécutive, l’attaquant vedette des Capitals de Washington avait été nommé capitaine de la section Métropolitaine en vertu d’un vote populaire.

Ovechkin a indiqué vendredi soir qu’il devait écouter son corps et qu’il s’agissait d’une décision difficile. Il a ajouté qu’il devait penser à ce qu’il y avait de mieux pour lui et son équipe.

Âgé de 34 ans, Ovechkin fera donc une croix sur un voyage à St. Louis à la fin du mois de janvier. Il sera suspendu un match pour avoir raté les festivités du match des étoiles, soit le 18 janvier contre les Islanders de New York ou le 27 janvier contre le Canadien de Montréal.

Au cours de ses 13 premières saisons dans la LNH, Ovechkin a participé à sept matchs des étoiles. Il s’agit du deuxième plus haut total d’apparitions parmi les joueurs actifs. Seul l’attaquant des Blackhawks de Chicago Patrick Kane y est allé plus souvent (huit fois).

Cette saison, l’ailier russe se classe au quatrième rang du circuit Bettman au chapitre des buts (23).

Les Capitals devraient tout de même être représentés par le défenseur John Carlson. L’entraîneur-chef Todd Reirden dirigera la section Métropolitaine pour une deuxième année de suite.