Charlie McAvoy a amassé un but et une aide, Tuukka Rask a effectué 19 arrêts et les Bruins de Boston ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 3-2, mercredi.

McAvoy, Riley Nash et Torey Krug ont permis aux Bruins de prendre les devants 3-0 avant de résister à la tentative de remontée du Lightning.

Andrej Sustr et Steven Stamkos, en avantage numérique, ont rendu les choses intéressantes, mais Rask a fermé la porte en fin de rencontre.

Les Bruins ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs. Il s'agissait toutefois d'une première victoire depuis le 6 novembre pour Rask, qui a maintenant une fiche de 4-8-2 cette saison. Anton Khudobin avait signé les quatre dernières victoires des Bruins.

Andrei Vasilevskiy a accordé trois buts sur 36 lancers devant le filet du Lightning, qui a perdu trois de ses quatre dernières rencontres.

L'attaquant des Bruins Brad Marchand était de retour au jeu après avoir raté six matchs en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée. Il a récolté deux aides.

David Backes était aussi de retour pour les Bruins, lui qui a raté près d'un mois à la suite d'une colectomie. Le centre David Krejci était toutefois absent en raison d'une blessure au haut du corps.