Brett Clark a glissé la rondelle au fond du filet d'Ilya Bryzgalov à 2:48 de la période de prolongation et l'Avalanche du Colorado s'est sauvée avec une victoire de 5-4 aus dépens des Coyotes de Phoenix, mardi.

Ryan Smyth et Paul Stastny ont chacun enregistré un but et deux passes et Andrew Raycroft a réalisé 18 arrêts pour remporter son quatrième départ consécutif.

Shane Doan ajouté deux buts à sa fiche, Olli Jokinen a inscrit un but et deux passes et Bryzgalov a dû faire face à un barrage de 42 lancers pour les Coyotes. Ces derniers ont encaissé un deuxième revers consécutif.

Doan a marqué à 15:53 de la troisième période pour porter le score à 4-3 puis a ajouté un deuxième but avec 47 secondes à faire à la partie pour forcer la tenue d'une période supplémentaire.

John-Michael Liles et Ryan Smyth ont auparavant enfilé un but chacun au cours du troisième engagement pour porter la marque à 4-2 en faveur de l'Avalanche.

Jokinen a égalé le score à 2-2 à 13:12 du même engagament sur un retour de lancer.

Milan Hejduk a donné les devants aux siens 2-1 en inscrivant le seul but du deuxième engagement.

Stastny a nivelé la marque à 1-1 à 8:01 du premier tiers en plaçant la rondelle dans la lucarne sur un retour de lancer.

Les Coyotes ont pris les devants 1-0 à 4:39 de la première période sur un tir frappé de Joakim Lindstom qui a trompé la vigilance de Raycroft.