Lors d’une entrevue diffusée mercredi à ESPN, le commissaire de la NBA, Adam Silver, n’a pas voulu offrir un pourcentage illustrant les chances, selon lui, que la NBA pourra redémarrer la saison.

Tim Reynolds
Associated Press

« Je suis optimiste de nature et je veux croire que nous pourrons sauver au moins une partie de la saison », a dit Silver.

Le commissaire a dit que la ligue tentera par tous les moyens de relancer les activités, mais qu’il faut avant tout obtenir l’accord des autorités de santé publique.

La NBA a parlé d’un arrêt d’au moins 30 jours, mais les Centers for Disease Control recommandent qu’il n’y ait pas de rassemblements de plus de 50 personnes avant la mi-mai.

Rachel Nichols, d’ESPN, a demandé si la ligue donnerait le titre des pointeurs au meneur actuel James Harden, si on devait mettre un terme à la saison. Ou si on décernait quand même les honneurs individuels, comme à l’habitude.

« Je n’en suis pas encore là, a dit Silver. Ce sont des choses qu’on va régler plus tard. J’espère que je ne fais pas juste du déni, mais je n’en suis pas encore là. »

La saison régulière se termine officiellement le 15 avril. Les séries doivent débuter trois jours plus tard, en vue d’une finale s’amorçant le 4 juin.

Dans tous les cas, ce sont des dates qui ont été établies bien avant la situation en cours.