(Toronto) Les Raptors de Toronto ont reçu un bilan de santé sans tache.

La Presse canadienne

Tous les joueurs et le personnel ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration publiée samedi.

« Toutes les personnes qui ont reçu l’indication de s’auto-isoler continuent de le faire, était-il écrit dans la déclaration. Nous allons continuer à pratiquer la distanciation sociale, à nous laver les mains assidûment et à surveiller notre santé. Nous restons en contact étroit avec les autorités de santé publique et les experts en maladies infectieuses. »

Les Raptors et le personnel voyageant avec l’équipe ont été testés pour la COVID-19, après avoir appris qu’un joueur du Jazz de l’Utah, contre qui ils avaient joué récemment, avait reçu un résultat positif au virus.

Toutes les personnes testées mercredi à Toronto avaient reçu leurs résultats vendredi, sauf une. Cette dernière a appris la bonne nouvelle samedi.

Les Raptors ont ajouté que les résultats négatifs n’allaient toutefois pas modifier leurs protocoles.

La NBA a suspendu ses activités mercredi soir après que le pivot du Jazz Rudy Gobert eut été déclaré positif au coronavirus. Donovan Mitchell a également reçu un test positif, jeudi.

Les Raptors ont joué leur plus récent match en Utah, lundi. Gobert et Mitchell avaient pris part à cette rencontre.

Le commissaire de la NBA, Adam Silver, a fait savoir jeudi soir que la ligue allait suspendre ses activités pour au moins 30 jours, environ le nombre de jours restants à la saison. Il n’y aurait donc aucun match jusqu’au moins le 10 avril.