L’entraîneur-chef des Nuggets de Denver, Michael Malone, a indiqué que le garde canadien Jamal Murray allait rater un « certain temps » en raison d’une blessure à la cheville gauche.

Murray s’est roulé la cheville gauche tard en première demie d’un affrontement entre les Hornets de Charlotte et les Nuggets, mercredi soir.

Le Canadien a tenté de bloquer un lancer de trois points de Terry Rozier et il a semblé atterrir sur le pied de Rozier. Murray s’est tout de suite tenu la cheville lorsque le jeu a été stoppé. Des coéquipiers l’ont aidé à quitter la surface de jeu et il s’est assis dans un fauteuil roulant lorsqu’il a quitté le terrain.

Malone a mentionné après le match que les résultats des rayons X avaient été négatifs, mais que la cheville de Murray semblait « plutôt large ».

Murray a amassé cinq points et une aide contre les Hornets avant de quitter la rencontre. Il était également aux prises avec des douleurs au dos. Le natif de l’Ontario maintient une moyenne par match de 17,9 points cette saison.

Entre-temps, le Canadien RJ Barrett, des Knicks de New York, est lui aussi sur la touche en raison d’une blessure à la cheville droite subie jeudi soir, contre les Suns de Phoenix. Son état de santé sera réévalué dans une semaine, mais les Knicks ont affirmé que les rayons X se sont avérés négatifs.