• Sciences >
  • Médecine
  • > Des chercheurs canadiens réalisent des progrès sur la fibrillation auriculaire
Source ID:; App Source:

Des chercheurs canadiens réalisent des progrès sur la fibrillation auriculaire

Les effets protecteurs du resvératrol sur le coeur... (PHOTOTHÈQUE LA PRESSE)

Agrandir

Les effets protecteurs du resvératrol sur le coeur sont connus depuis longtemps. Le produit semble prévenir certains problèmes de rythme cardiaque, abaisser la pression artérielle et réduire l'hypertrophie du coeur.

PHOTOTHÈQUE LA PRESSE

La Presse Canadienne
Montréal

Des chercheurs de l'Université de l'Alberta sont à mettre au point un nouveau médicament contre la fibrillation auriculaire, une forme courante d'arythmie cardiaque.

Les scientifiques ont découvert qu'un médicament à base de resvératrol, une substance retrouvée dans le vin rouge et les noix, pouvait bloquer les courants électriques irréguliers dans le coeur et réduire la durée des épisodes de rythme cardiaque anormal.

Le nouveau médicament cible plusieurs activités des cellules, tandis que les médicaments actuellement disponibles ne ciblent qu'un ou deux secteurs bien spécifiques.

Le chercheur responsable de cette étude, Peter Light, est à perfectionner le nouveau médicament. Il croit que des essais cliniques pourraient débuter d'ici trois ou cinq ans.

Puisque le nouveau médicament est basé sur une substance naturelle, M. Light espère qu'il sera mieux toléré par l'organisme et qu'il engendrera moins d'effets secondaires indésirables.

Les résultats de leur recherche sont publiés dans le British Journal of Pharmacology.

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file