Un chasseur américain F-16 basé à Aviano, dans le nord de l'Italie, a été porté disparu dans la soirée aux larges des côtes italiennes de l'Adriatique, a annoncé l'agence Ansa.

Publié le 28 janv. 2013
AGENCE FRANCE-PRESSE

L'avion, qui volait en formation avec d'autres appareils, a perdu le contact radio avec sa base et il est peut-être tombé dans la mer, selon la même source.

Le pilote avait signalé un problème lors de son dernier contact radio, vers 14h00, ajoute l'agence qui cite des sources aéroportuaires.

Les recherches de l'avion se déroulent avec la participation des autres appareils qui volaient en formation ainsi que des gardes-côtes italiens, ajoute Ansa.

Aviano, situé au nord de Venise, abrite une importante base militaire et aérienne américaine.

L'avion, qui volait en formation avec trois autres appareils, est recherché dans une zone à une quinzaine de kilomètres au large de la ville de Cesenatico, sur la côte adriatique de l'Emilie-Romagne.

Côté italien, quatre vedettes, deux remorqueurs un avion et un hélicoptère participent aux recherches, selon l'agence.

Le pilote de l'avion qui volait en couple avec celui disparu aurait entendu le SOS lancé par son collègue mais n'a pas vu où l'avion a chuté car les quatre appareils qui effectuaient un vol d'entraînement ne se trouvaient pas à proximité les uns des autres, a indiqué Ansa.