Un Indien a été agressé mardi à Melbourne, nouvel épisode d'une récente série de violences contre des représentants de la communauté indienne, a indiqué mercredi la police.

L'homme, un étudiant de 21 ans a été attaqué mardi par cinq hommes sur un parking d'un campus universitaire de la banlieue de Melbourne, où de nombreuses attaques ont eu lieu, a indiqué la police.L'étudiant à qui ses assaillants avaient demandé des cigarettes et de l'argent, a été lgèrement blessé à coups de cutter.

Selon la police, il ne s'agissait pas d'une agression raciste.

Plus de 70 agressions contre des Indiens se sont produites en Australie depuis un an, dont au moins quatre au cours des deux dernières semaines. Une des victimes, un Indien attaqué à coups de tournevis, s'est retrouvé dans le coma.

La vague de violences, qui a débuté comme une affaire de droit commun, est devenue un sujet de tensions diplomatiques entre Canberra et New Delhi. Le Premier ministre australien Kevin Rudd a eu des discussions la semaine dernière avec son homologue indien Manmohan Singh à ce sujet.

Lundi, Kevin Rudd «au nom de tous les Australiens», a «déploré et condamné ces attaques, des actes insensés de violence».

«L'Australie est un pays de grande diversité, d'harmonie et de tolérance. Nous sommes une nation multiculturelle et nous respectons la diversité, qui enrichit notre nation», a-t-il déclaré devant le Parlement.

Selon la police, 30% des agressions dans la région de Melbourne sont dirigées contre des Indiens, alors que ceux-ci ne représentent que 50.000 des 4 millions d'habitants de la ville.