L’animatrice Maripier Morin et l’humoriste Julien Lacroix ont annoncé mercredi qu’ils offriront un « party d’après-bal live » sur plusieurs plateformes en ligne, le 20 juin, à 21 h.

Marissa Groguhé Marissa Groguhé
La Presse

L’après-bal de Julien et Maripier sera diffusé simultanément en direct sur Twitch, Instagram, Facebook et YouTube. L’événement est gratuit, mais la soirée vise à récolter des dons pour la Fondation des étoiles, pour laquelle Maripier Morin est porte-parole.

Les deux animateurs de l’après-bal lancent une invitation aux dons, « peu importe le montant », pour cet organisme caritatif pour la recherche pédiatrique.

« Notre bal est un événement dont on se souvient toute notre vie ; l’après-bal reste un événement qu’on “essaye” de se souvenir toute notre vie », écrit Julien Lacroix sur la publication Facebook présentant le projet. « La preuve que cette étape de ma vie a été marquante : j’en ai écrit une fiction (Projet 2000). Je voulais donc, d’une part, célébrer les finissants 2020, mais aussi permettre à tous de revivre ces moments marquants. »

Dans la vidéo qui accompagne l’annonce, le duo indique que des invités participeront aussi à la soirée.

L’événement comportera un volet participatif et invite les finissants tout comme ceux qui ont déjà gradué. Les spectateurs sont d’ailleurs invités à partager des souvenirs de leurs après-bals. « N’hésitez pas à nous écrire si vous avez vécu des moments cocasses à votre après-bal, lit-on également dans la publication de Julien Lacroix. Qui sait, vous ferez peut-être partie de notre live ? »

L’après-bal de Julien et Maripier est encore en construction puisqu’un appel aux corporations et aux entreprises a été lancé en même temps que l’annonce. « Finalement, nous cherchons des commanditaires pour trois choses : gâter nos finissants, offrir une soirée de qualité pour faire briller une belle cause et amasser un maximum d’argent pour La fondation des étoiles », écrit Julien Lacroix.