(Valcourt) BRP a dépassé les attentes en ce qui a trait au bénéfice pour son quatrième trimestre, mais a suspendu les dividendes dans le but de préserver sa flexibilité financière à la lumière de la situation entourant la pandémie de COVID-19.

La Presse canadienne

Le fabricant de motoneiges Ski-Doo et de motomarines Sea-Doo avait versé un dividende trimestriel de 10 cents par action.

La suspension du paiement aux actionnaires arrive alors que la société a déclaré un bénéfice attribuable aux actionnaires au quatrième trimestre de 118,4 millions, ou 1,32 $ par action diluée, contre 82,7 millions ou 84 cents par action diluée un an plus tôt.

Les revenus ont totalisé près de 1,62 milliard pour le trimestre terminé le 31 janvier, contre près de 1,51 milliard au même trimestre un an plus tôt.

BRP affirme que son bénéfice normalisé pour le trimestre s’est élevé à 1,12 $ par action diluée, contre 88 cents par action diluée un an plus tôt.

Les analystes s’attendaient en moyenne à un bénéfice ajusté de 1,09 $ par action, selon la société de données sur les marchés financiers Refinitiv.