La Banque Nationale emboîte le pas à ses principaux concurrents, dont le Mouvement Desjardins, en fermant près du quart de ses 414 succursales concentrées au Québec et dans quelques villes d’importance au Canada anglais.

Martin Vallières Martin Vallières
La Presse

Cette fermeture dite « temporaire » à compter de jeudi est expliquée en guise de « nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la COVID-19 ». Elle concerne 96 des 414 succursales, alors que les horaires d’une dizaine d’autres succursales seront « considérablement réduits ».

À l’instar des autres banques qui ont fermé des succursales, la Banque Nationale indique que « l’ensemble des guichets automatiques demeurent disponibles en tout temps comme à l’habitude ». Aussi, elle avise ses clients qu’ils pourront continuer d’effectuer « la plupart de leurs transactions bancaires courantes à partir de leur banque en ligne ou de l’application mobile à tout moment ».

En contrepartie, la Banque Nationale avertit que le temps d’attente pour l’accès à ses services bancaires par téléphone « pourrait être plus long qu’à la normale ».

Quant à l’identification des succursales qui demeurent ouvertes, la Nationale dirige ses clients vers le « localisateur de succursales » disponible sur son site internet, qui est mis à jour.