Tim Hortons ne distribuera pas les gobelets de son concours « Déroule le rebord pour gagner » puisque l’entreprise craint les risques liés au coronavirus. Le concours, qui a lieu du 11 mars au 7 avril, sera toujours en vigueur sur leur application mobile, précise Tim Hortons.

La Presse canadienne

La chaîne de cafés a décidé de retirer ses tasses en carton destinées au concours en raison des risques du COVID-19 pour les employés qui auraient manipulé les tasses utilisées et retournées par les consommateurs pour recevoir leurs prix.

Tim Hortons n’a pas indiqué que le COVID-19 était la principale raison, mais a déclaré que compte tenu de «la situation actuelle en matière de santé publique », elle «ne croit pas qu’il soit opportun que les membres d’équipe à ses restaurants collectent des languettes de rebords déroulés qui ont été en contact avec la bouche des gens»

La compagnie a dit qu’elle allait redistribuer les prix qui totalisent 30 millions « en produits gratuits offerts en restaurant et en prix du volet numérique du concours pour l’ensemble du pays».

Vendredi, Tim Hortons avait emboîté le pas à d’autres chaînes de cafés en refusant temporairement de remplir les tasses réutilisables de ses clients, en réponse à l’épidémie de coronavirus.