(Montréal) La société de programmes de fidélisation Aimia a annoncé lundi avoir vendu environ la moitié de son investissement dans Cardlytics pour environ 59,8 millions.

La société a précisé s’être départi de 1,5 million d’actions de Cardlytics pour un produit net d’environ 44,9 millions US.

Aimia détient toujours 1,478 million d’actions dans Cardlytics, qui utilise les données d’achat d’institutions financières pour aider les banques et les commerçants.

La société a annoncé qu’elle continuerait d’évaluer son investissement restant dans Cardlytics par rapport à sa stratégie de consolidateur dans les secteurs de la fidélisation et du voyage.

La transaction intervient alors qu’Aimia est confrontée au mécontentement de certains de ses principaux actionnaires.

Le mois dernier, la société a déposé une plainte contre Mittleman Brothers, accusant l’investisseur dissident d’avoir violé une trêve contractuelle. Il s’agissait du plus récent volet d’une bataille pour le contrôle du conseil d’administration de la société.