Une agence de conseil aux actionnaires exhorte les actionnaires de Transat A. T. à voter en faveur de l’offre d’achat de 720 millions d’Air Canada.

Institutional Shareholder Services (ISS) a recommandé dimanche de voter en faveur de la transaction au prix initial de 13 $ par action et a réitéré son soutien lorsqu’Air Canada a augmenté son offre à 18 $ par action – soit environ 200 millions de plus.

Selon ISS, la proposition de la plus grande compagnie aérienne du Canada offre une prime importante et de la certitude.

Les actionnaires de Transat A. T. devraient voter sur l’offre d’Air Canada le 23 août, qui devrait faire l’objet d’une surveillance minutieuse de la part des autorités réglementaires, dont le Bureau de la concurrence. Pour aller de l’avant, la transaction doit être approuvée par au moins les deux tiers des actionnaires du voyagiste établi à Montréal.

Letko Brosseau et associés – le principal actionnaire de la société mère d’Air Transat avec une participation de 19,3 % – a officiellement annoncé son soutien à la nouvelle offre d’Air Canada. La firme d’investissement avait déclaré plus tôt cet été qu’elle voterait contre l’accord si le prix était maintenu à 13 $ par action.