Il sera désormais plus facile pour les membres de Desjardins d’activer le forfait de surveillance Equifax. C’est ce que promet Desjardins dans une toute récente communication qui annonce que l’entreprise a terminé l’implantation de solutions complémentaires pour simplifier l’activation.

Isabelle Massé Isabelle Massé
La Presse

« En plus d’utiliser le site Web d’Equifax, les membres peuvent dorénavant s’inscrire auprès de Desjardins par téléphone ou en se rendant à leur caisse, lit-on. Desjardins a également commencé le déploiement progressif d’un formulaire d’inscription simplifié, en mode autonome, sur le Web et le mobile. »

L’institution rappelle qu’il faut activer le forfait de surveillance de crédit d’une durée de cinq ans. Il faut alors avoir en main le code d’activation transmis par lettre et une adresse courriel valide.  

« Le lundi 8  juillet, un nombre record d’appels a été reçu et le délai moyen de réponse était de 7 minutes sur la ligne dédiée aux événements, explique-t-on. Chaque jour, le nombre de personnes qui appellent au 1-800-CAISSES pour s’inscrire au forfait de surveillance d’Equifax diminue. Le 11  juillet à minuit, près de 300  000 membres particuliers s’étaient inscrits à Equifax, soit en passant par Desjardins ou directement sur le site d’Equifax. »

Les dernières lettres seront postées ce lundi (15  juillet). « Plus de 93 % des lettres ont été expédiées », affirme Desjardins.

Rappelons que le 20 juin dernier, Mouvement Desjardins a fait savoir que les données de 2,9 millions de ses membres ont été dérobés et transmis illégalement à d’autres personnes par un employé aujourd’hui congédié.