Air Canada a annoncé mardi son entrée sur le marché de la livraison par drones via une entente commerciale conclue avec l’entreprise spécialisée Drone Delivery Canada.

Agence France-Presse

En vertu de cet accord, d’une durée de 10 ans, la division fret d’Air Canada jouera le rôle « d’agent commercial » pour vendre les services de livraison par drone au Canada de la startup, selon un communiqué de la compagnie aérienne.

« Nous sommes convaincus que la technologie des drones permettra de proposer au secteur du fret des solutions rentables aux problèmes complexes liés à la chaîne d’approvisionnement dans les marchés non traditionnels, notamment dans les collectivités éloignées du Canada », a précisé Tim Strauss, vice-président du fret à Air Canada.

L’entreprise de livraison par drones a prévu de mettre en place 150 000 routes de drones au Canada pour ensuite s’étendre aux États-Unis et en Europe, sous réserve d’approbation par les autorités réglementaires.

L’entreprise a débuté ses opérations l’année dernière en signant un contrat de 2,5 millions de dollars pour livrer du matériel, des médicaments, de la nourriture et du courrier à la communauté autochtone de Moose Cree, dans le nord de l’Ontario.