(New York) Le groupe de télécoms et de médias américain AT&T a annoncé mercredi un chiffre d’affaires pour le premier trimestre un peu en dessous des attentes des analystes, mais un bénéfice au niveau des anticipations.

Publié le 24 avr. 2019
Agence France-Presse

Le chiffre d’affaires trimestriel du groupe s’est établi à 44,8 milliards de dollars, inférieur aux prévisions des analystes financiers qui étaient de 45,11 milliards de dollars.

Le bénéfice par action a été de 86 cents, conforme aux attentes.

Le groupe a toutefois positivement surpris sur le nombre de nouveaux abonnés à son service de téléphonie, en hausse de 80 000 contre des anticipations de perte de 44 000 abonnés.

AT&T a racheté l’an dernier le groupe de médias Time Warner (CNN, HBO, studio Warner Bros) pour 85 milliards de dollars, dans le but de réduire sa dépendance à ses activités traditionnelles de téléphonie et de télévision par satellite et pour s’adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs.

Mais les revenus de cette entité ne sont pour le moment pas à la hauteur des attentes, se montant à 8,38 milliards de dollars, en dessous des anticipations.

À Wall Street, le titre AT&T reculait de 0,84 % dans les transactions électroniques qui précédaient l’ouverture de la Bourse.