Le Québécois Richard Dufresne, actuellement chef de la direction financière de George Weston, occupera la présidence du propriétaire des chaînes d'épiceries Loblaw et Maxi, à compter du 1er janvier 2018.

M. Dufresne, qui conservera ses fonctions actuelles chez George Weston, relèvera du président et chef de la direction de l'entreprise torontoise, Galen Weston.

Celui qui a été chef de la direction financière de l'épicier Metro pendant six ans est arrivé chez George Weston en 2012 pour ensuite occuper un poste similaire chez Loblaw en 2014.

Par voie de communiqué, mercredi, Weston a souligné le rôle joué par M. Dufresne dans des dossiers importants comme l'acquisition de la chaîne de pharmacies Shoppers Drug Mart - Pharmaprix au Québec.

Au premier trimestre, George Weston avait affiché un profit net attribuable aux actionnaires de 107 millions, ou 83 cents par action, par rapport à 37 millions à la même période l'an dernier.

Les revenus étaient demeurés stables, à 10,8 milliards.profité d'un ajustement positif de 47 millions sur la juste valeur d'une entente, précédemment annoncée, portant sur la vente de 9,6 millions d'actions ordinaires de Loblaw.

Après ajustements pour exclure les éléments non récurrents, le bénéfice montrait une hausse de 8,9% à 183 millions , soit 83 cents par action.