Les dépenses de construction aux États-Unis ont poursuivi leur rebond en septembre, selon des chiffres publiés mardi à Washington par le département du Commerce.

Elles ont progressé de 0,2% par rapport à août, en données corrigées des variations saisonnières et en rythme annualisé, a indiqué le Ministère.

Ce chiffre est légèrement inférieur à l'estimation médiane des analystes, qui donnait une hausse des dépenses de construction de 0,3%, mais le Ministère a revu en hausse de 0,2 point son estimation de la progression du mois d'août, à 1,6%.

Les dépenses de construction avaient plongé de 3,3% en juillet. Elles n'ont pas encore effacé toute cette baisse et, signe de leur faiblesse, restent encore inférieure de 1,3% par rapport à leur niveau de septembre 2010.

Par rapport au mois d'août, la progression des dépenses de construction a été tirée par celles du secteur privé (+0,6%), et en particulier de celles dévolues au logement (+0,9%), qui ont connu leur hausse la plus forte depuis mai.

À l'inverse, les dépenses du secteur public ont reculé de 0,6%, tirées par une baisse des dépenses de l'Etat fédéral, de 6,8%, sans équivalent depuis décembre.