L'omission de Guy Goulet, président du conseil de H2O Innovation (V.HEO), de déclarer à temps des transactions d'initié lui coûtera 14 300 $ d'amende.

L'omission de Guy Goulet, président du conseil de H2O Innovation [[|ticker sym='V.HEO'|]], de déclarer à temps des transactions d'initié lui coûtera 14 300 $ d'amende.

En effet, l'Autorité des marchés financiers annonce que M. Goulet a plaidé coupable à 11 chefs d'accusation portés contre lui en Cour du Québec.

Selon le communiqué de l'AMF, le président du conseil a admis devant le juge Patrick Healy qu'il aurait dû déclarer dans les 10 jours une modification à son emprise sur des titres de H2O, une société de Québec spécialisée dans les solutions de traitement des eaux.

Au téléphone, M. Goulet a expliqué qu'il était habitué de déclarer ses transactions aux autorités dans les 10 jours ouvrables depuis 1996, ce qui a occasionné quelques retards.

M. Goulet estime avoir fait une erreur de bonne foi et rien d'autre.

«J'ai fonctionné comme ça pendant dix ans sans que ça cause de problème. Ça n'a pas influencé le marché. Ils serrent la vis à tout le monde. Je trouve ça vraiment plate que l'Autorité s'attaque à moi comme ça», a-t-il avoué.

L'action de l'entreprise était stable à 38 cents jeudi matin à la Bourse de croissance TSX.