Une opération policière visant à retrouver un homme armé s’est terminée tard samedi soir sur le territoire de Stanstead, près de la frontière canado-américaine. Le suspect a finalement été retrouvé par les policiers et on ne signale aucun blessé.

Lancées vers 20 h, les recherches ont pris fin à 23 h. Le suspect a été arrêté par le groupe d’intervention dans la rue Hackett. On ne déplore aucun blessé.

La Sûreté du Québec (SQ) avait confirmé plus tôt dans la soirée qu’une opération policière était en cours après que des coups de feu eurent été entendus à Stanstead, en Estrie. Les policiers sont partis à la recherche d’un homme armé de 42 ans.

La SQ suggérait alors aux citoyens de rester à la maison. Pendant toute la soirée, l’autoroute 55 est demeurée fermée à la circulation en direction sud, à partir du kilomètre 8.

Sur les réseaux sociaux, on a indiqué que l’individu armé se trouvait sur le chemin Curtis.

Jean Gaulin, qui demeure à cet endroit, a reçu l’avertissement d’une policière vers 20 h 45. L’agente lui a demandé de verrouiller ses portes et de ne pas sortir de son domicile. « Elle n’était pas très bavarde et a donné peu de détails. Elle a dit que quelqu’un était armé depuis quelques heures et que ça [l’opération] risquait d’être long. C’est le genre de visite qu’on ne souhaite pas vraiment. »

Sur le chemin Curtis, une voiture de police bloquait la circulation, a-t-il précisé. L’homme a rapporté avoir aperçu au loin des dizaines de voitures de police.