Trois hommes devront faire face à la justice en lien avec le meurtre du Montréalais Osvaldo Pineda Melgar l’automne dernier. L’homme de 26 ans avait été abattu dans un immeuble résidentiel, près d’une école primaire et d’un parc dans l’arrondissement de LaSalle.

Louis-Samuel Perron Louis-Samuel Perron
La Presse

Jeffrey Romel Nauzinor, un résidant de Repentigny de 26 ans, a été accusé jeudi du meurtre au premier degré de Osvaldo Pineda Melgar. Deux présumés complices, Gretzky Marcellus, 29 ans, et Omar Araghoune, 33 ans, sont pour leur part accusés d’homicide involontaire en utilisant une arme à feu.

Les trois hommes ont comparu jeudi au palais de justice de Montréal et doivent revenir en cour le 29 avril prochain pour leur enquête sur remise en liberté.

Les enquêteurs de la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avaient demandé l’aide du public il y a trois semaines pour identifier les trois accusés. Les policiers avaient alors publié le portrait-robot des suspects aperçus, alors qu’ils fuyaient les lieux.

Osvaldo Pineda Melgar a été abattu à l’intérieur d’un immeuble à logements de la rue Bédard, le 16 septembre dernier. De nombreux enfants jouaient alors dans un parc, non loin, au moment du crime. Il avait des antécédents criminels.