(Longueuil) Le Bureau d’inspection contractuelle (BIC) de la Ville de Longueuil a mis en place cette semaine une ligne téléphonique de signalement et un microsite web qui permettent de dénoncer toute irrégularité en matière de gestion contractuelle.

Cette initiative permet aux fournisseurs, soumissionnaires, employés et citoyens de la Ville de transmettre confidentiellement des renseignements concernant une situation douteuse ou contraire aux lois, aux directives ou aux politiques en matière de gestion contractuelle.

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, explique que la Ville est résolue à maintenir des standards élevés d’intégrité et de transparence afin de renforcer la confiance de ses employés, de ses citoyens et de ses fournisseurs.

Les gens peuvent effectuer un signalement auprès du BIC en composant le 1-866-242-9902 ou par l’entremise du microsite web www.bic.longueuil.quebec. Dans les deux cas, l’accès est administré par le BIC, en collaboration avec un fournisseur externe indépendant.

La Ville de Longueuil assure que le BIC est l’interlocuteur privilégié pour recevoir les signalements et pour effectuer le suivi approprié de l’information.

La toute première inspectrice générale du BIC, Marie-Ève Lemieux, est entrée en poste en novembre dernier.