Le distributeur américain par internet Amazon a annoncé mercredi que sa librairie de livres téléchargeables était désormais accessible sur les téléphones portables et les baladeurs numériques iPhone et iPod Touch d'Apple aux États-Unis.

Cette librairie, conçue pour le livre électronique d'Amazon Kindle, dont la nouvelle version est sortie la semaine dernière, offre 240.000 titres en anglais, dont 104 des 112 livres figurant dans la liste de best-sellers du New York Times.«Kindle pour iPhone et iPod touch est une formidable façon pour les clients de poursuivre leur lecture où qu'ils soient, dans la file de la caisse au supermarché ou entre deux réunions», a commenté un vice-président d'Amazon, Ian Freed, cité dans un communiqué.

Cette application est disponible gratuitement sur l'App store d'Apple, et permet d'acheter des livres téléchargeables pour un prix moyen d'une dizaine de dollars.

Elle permet également aux utilisateurs du Kindle de transférer sur leur iPhone ou leur iPod les titres déjà achetés pour leur livre électronique, ce qui permet de poursuivre la lecture d'un livre indifféremment sur l'un ou l'autre appareil.