(Virginia Beach) L’ex-boxeur professionnel Pernell «Sweet Pea» Whitaker est décédé dimanche soir après avoir été heurté par un véhicule à Virginia Beach, a révélé le service de police du comté au quotidien The Virginian-Pilot lundi matin.

Whitaker circulait à pied lorsqu’il a été heurté à l’intersection du boulevard Northampton et de la rue Baker, ont précisé les policiers dans un communiqué.

Un appel a été logé aux services d’urgence à 22h04. Whitaker serait mort sur le coup, et le chauffeur du véhicule impliqué serait demeuré sur la scène du drame.

Whitaker, qui était âgé de 55 ans, a grandi à Norfolk et a été champion du monde à quatre reprises au fil de sa carrière. Il a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984. Il a aussi été nommé le boxeur par excellence de l’année 1989 par le magazine Ring.

L’Américain a annoncé sa retraite en 2001, et il a oeuvré pendant six ans à titre d’entraîneur de boxe. Il a été intronisé au Temple de la renommée de la boxe en 2006.