Jacques Villeneuve, ancien champion du monde de Formule 1, s'intéresse au Championnat allemand des voitures de tourisme (DTM) qui vient d'enregistrer l'arrivée de l'Allemand Ralf Schumacher, a indiqué mardi Hans-Werner Aufrecht, l'organisateur du championnat.

«Il a dit que le championnat DTM suscitait son intérêt. Cela serait, c'est clair, un enrichissement pour notre championnat», a déclaré M. Aufrecht à l'agence allemande d'informations sportives SID.

«C'est maintenant à nous de jouer, il faut accélérer. Quand un pilote aussi connu que Villeneuve est disponible, il faut tout essayer pour l'avoir», a-t-il poursuivi.

«Mais pour l'instant, ce ne sont que des spéculations», a insisté M. Aufrecht.

De son côté, l'hebdomadaire allemand Sport Bild rapporte que des discussions auraient déjà eu lieu entre Villeneuve et le patron de Mercedes Sport, Norbert Haug, en vue d'essais.

Âgé de 37 ans, Villeneuve avait été sacré champion du monde en 1997, dès sa deuxième saison en F1. En 165 Grand Prix, il a signé 11 victoires et 23 podiums.

Après avoir quitté la F1 en 2006, le Québécois a disputé les 24 heures du Mans et des épreuves de Nascar. Il est à la recherche de parraineurs pour disputer le championnat Nascar.

Le championnat DTM vient d'enregistrer les débuts du cadet des frères Schumacher. L'ancien pilote Williams et Toyota, vainqueur de six Grand Prix en F1, s'est classé 14e dimanche de la première manche du championnat 2008.