«Je dors debout» Barack Obama au leader israélien Benjamin Netanyahu, à mi-chemin de sa tournée marathon au Moyen-Orient et en Europe.

«Je crains pour l'avenir de l'État d'Israël si Livni arrive au pouvoir. Elle est incapable de prendre des décisions. Elle est influençable et n'a pas confiance en elle-même. Elle perd les pédales pour rien au point d'en trembler (...) Qui plus est, c'est une traîtresse et une menteuse».

Le premier ministre israélien Ehud Olmert à propos de sa rivale, la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni

«Si quelqu'un tirait des roquettes sur ma maison où mes deux filles dorment chaque soir, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour faire cesser cela».

Barack Obama, expliquant son soutien au refus d'Israël de négocier directement avec le mouvement islamiste Hamas.

«Je suis vraiment profondément désolé pour la souffrance que les victimes ont endurée et je les assure, en tant que pasteur, que je partage leur souffrance»

Le pape Benoît XVI présentant ses excuses publiques à Sydney pour les abus sexuels commis par des prêtres

«Vous pouvez imaginer la pression de 1,3 milliard de regards braqués sur vous. On est sous pression parce qu'on sait qu'on doit réussir, un échec serait inacceptable».

Huang Yubin, entraîneur de l'équipe chinoise de gymnastique, évoquant l'état d'esprit des athlètes chinois se préparant pour les jeux Olympiques de Pékin

«J'étais sur le point de m'endormir. Comme tout le monde, je me suis inquiété»

Le premier ministre japonais Yasuo Fukuda, tiré du lit par un violent tremblement de terre nocturne qui a fait des dizaines de blessés et a été ressenti dans plus de la moitié du pays.

«Je ne vois pas ce qu'Ingrid a fait pour la paix. Elle a été prisonnière d'une situation malheureuse, mais je ne crois pas qu'elle ait travaillé ou fait des efforts pour la paix en Colombie, ou pour la paix mondiale»

Le prix Nobel de la paix 1980, l'Argentin Adolfo Perez Esquivel, sur une éventuelle candidature au Nobel de la Paix de l'ancienne otage des Farc Ingrid Betancourt

«Chavez est un Fidel Castro plus jeune et avec beaucoup d'argent»

L'ancien secrétaire général de l'ONU Kofi Annan évoquant le chef de l'État vénézuélien lors d'une visite au Brésil