Le fournisseur de pièces automobiles Uni-Sélect (T.UNS) hausse ses profits de presque 18 % au quatrième trimestre, et attribue ce progrès à une meilleure efficacité d'exploitation.

Le fournisseur de pièces automobiles Uni-Sélect [[|ticker sym='T.UNS'|]] hausse ses profits de presque 18 % au quatrième trimestre, et attribue ce progrès à une meilleure efficacité d'exploitation.

La compagnie de Boucherville déclare un profit trimestriel net de 16,7 M$ ou 0,84 $ l'action, comparativement à 14,2 M$ ou 0,72 $ l'action à la même période l'an dernier.

Les taux de change ont réduit la rentabilité de 0,01 $ l'action, précise l'entreprise.

Les revenus sont passés de 274,9M $ à 279,8 M$, ce qui représente une augmentation de 1,8 %. Les divisions canadienne et américaine de pièces d'automobile ont vu leurs affaires progresser, mais celle des poids lourds accuse une baisse de ventes.

Pour l'ensemble de l'année, le bénéfice net atteint 42,3 M$ ou 2,14 $ l'action, comparativement à 39 M$ ou 1,99 $ l'action en 2005, soit une hausse de 8,2 %.

Le chiffre d'affaires annuel totalise 1,1 G$, en baisse de 1,4 % sous le poids de taux de change défavorables.

«Notre bénéfice net pour l'exercice a atteint un nouveau sommet historique et correspond à notre objectif annuel, commente le PDG Jacques Landreville. Nous devons à nos programmes continus d'améliorations opérationnelles cette augmentation de profits, et ce malgré la baisse des ventes qui nous a affecté en 2006.»

Le conseil d'administration a par ailleurs approuvé le versement d'un dividende trimestriel de 0,11 $ l'action.

Le titre a clôturé en baisse de 0,25 $ ou 0,8 % à 31 $ à la Bourse de Toronto.